Le retour d’Awa Diakhaté dans l’équipe nationale féminine du Sénégal après une longue blessure a été salué comme un moment important par l’entraîneur Mame Moussa Cissé. Selon ce dernier, la récupération de la joueuse de Marseille, blessée en juillet 2023, a été un défi majeur, impliquant à la fois une rééducation physique et un travail sur le plan psychologique.
« Je suis allé la voir deux fois à Marseille. D’abord lorsqu’elle était en convalescence, et ensuite lorsqu’elle a commencé à jouer, car il était nécessaire que j’observe son comportement sur le plan psychologique. Il fallait qu’elle fasse face à son retour sur le même terrain où elle s’était blessée, comprenez-vous ? C’était un traumatisme, et il y avait une réaction comportementale résiduelle. Elle devait également s’intégrer de nouveau dans le groupe, dans l’ambiance qu’elle n’avait pas connue depuis des mois, et maintenant, elle doit retrouver sa place sur le terrain. Nous avons travaillé spécifiquement avec elle lors des entraînements, et lors du dernier match, elle a fait partie de l’équipe. C’est un signe positif, cela veut dire qu’elle est prête. C’est à nous maintenant, dans un autre contexte, dans un autre environnement, de l’accompagner progressivement pour qu’elle retrouve son niveau, » a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
Mame Moussa Cissé a mis en avant l’importance pour Awa Diakhaté de retrouver sa place au sein de l’équipe, tant sur le plan du jeu que de la dynamique de groupe. « J’ai eu une longue discussion avec elle hier, elle se sent bien et prête à relever le défi. Nous verrons au fil des matchs comment la faire progresser afin qu’elle puisse apporter sa contribution, tant sur le terrain que dans le vestiaire », conclut-il.
wiwsport.com