Champion du Sénégal 2023/2024, Teungueth FC prend succéde ainsi à Génération Foot qu’il a battu lors de la 25e journée (1-0). Le club Rufisquois, chosi comme club du weekend par la rédaction de wiwsport, a tenu une séance d’entraînement ce jeudi au stade Ngalandou Diouf. Dans une entrevue accordée à Wiwsport, le gardien du TFC Philippe Arouna Diouf a évoqué le sacre de son équipe ainsi que ses aspirations personnelles.
Philippe Arouna Diouf, le gardien de but de la formation rufisquoise, a exprimé sa satisfaction au micro de wiwsport : « Nous sommes ravis du sacre, car tout joueur aspire à remporter le trophée. Nous remercions Dieu, c’est une expérience agréable. » Les populations rufisquoises, l’entraîneur et les joueurs apprécient cela, en tout cas nous exprimons notre gratitude envers le bon Dieu. »
Il ajoute : « La constance réside dans l’entraînement et le travail acharné. Nous faisons beaucoup d’entraînement. Seul le travail est rémunérateur. »
« Quant à la Coupe du Sénégal, il ne reste plus grand-chose, il faut simplement gagner deux matchs pour atteindre la finale. Nous sommes sur la bonne voie et c’est notre désir, car nous nous efforçons de réaliser le doublé, et insha’Allah, nous le ferons, c’est moi qui vous le dis et nous nous retrouverons. »
Il en a profité pour établir ses propres objectifs : « Mon but était : gagner le championnat, devenir le meilleur gardien. Si Dieu m’offre un contrat à l’étranger, je prends également, tout ce qui se passe, nous se remettrons à Dieu », a-t-il conclu.
Wiwsport.com