La BAL 2024 vit ses derniers instants à Kigali Après une journée de repos, la compétition va reprendre. On jouera la 3e place ce vendredi soir, 17h Gmt.
Encore une belle affiche dans cette compétition! Elle opposera les demi-finalistes malheureux entre Cape Town Tigers et Rivers Hoopers, le représentant de l’Afrique du Sud à celui du Nigeria. Deux équipes qui ont vécu au jour le jour dans cette4e saison, pour finir dans le top 4.
Cape Town Tigers a terminé à la dernière place (3e) de la conférence Kalahari et s’est qualifié en tant que meilleure troisième. Le club sud-africain a réussi la surprise de la BAL en éliminant le FUS de Rabat qui l’avait battu deux fois en conférence. Les coéquipiers de Samkelo Cele, actuel deuxième meilleur marqueur du tournoi avec une moyenne de 21 par match, ont aussi marqué la demi-finale en décrochant la prolongation pour la deuxième fois dans ces finales. Petro Luanda a tenu bon durant toute la partie pour s’extirper des griffes des Tigers. Qui désormais joueront pour au moins terminer sur le podium après une qualification historique en demi-finale.
Quant à Rivers Hoopers, le club nigérian souhaite au moins pour sa deuxième participation à la BAL terminer à la 3e place. Les Kings’Men comptent dans leur effectif au moins quatre joueurs pouvant scorer à deux chiffres. Ce qui fait d’eux des adversaires redoutables. Pour avoir décroché le premier billet à Dakar, Rivers Hoopers comptera deux défaites à Kigali. L’AS Douanes l’évincera en match de classement puis Al Ahly Ly. Mais cela ne freinera pas la bande à Will Perry qui tourne autour de 18 points par match.
Rappelons que la finale 2024 de la BAL opposera Al Ahly Ly à Petro de Luanda. Cette rencontre aura lieu ce samedi à 16hGmt au BK Arena.
wiwsport.com