Présent au Stade Lat-Dior de Thiès, ce mercredi 29 mai, en marge de la finale du Tournoi UFOA/A U20 féminines, le sélectionneur des Lionnes explique, au micro de Wiwsport, le choix de se coltiner à l’Afrique du Sud lors de deux rencontres amicales, les 1er et 4 juin prochains. Il fait aussi son bilan de cette compétition remportée brillamment par l’Equipe Nationale U20 du Sénégal.
« On a l’ambition de faire une bonne CAN. On veut aller un peu plus loin que lors de la dernière CAN (quart de finale). Pour y arriver, il faudra jouer contre ces grandes équipes. Il faut connaître les forces et faiblesses de ces grandes équipes, se mesurer à elles pour jauger le niveau de notre préparation. Ces deux matchs nous permettront de comprendre les orientations à faire avant la CAN. L’année dernière, on a beaucoup joué contre les équipes du Maghreb, ça nous a permis de battre l’Égypte et de grandir dans la compétition.
Ce sont ces genres de matchs qui feront grandir l’équipe. Pour atteindre un certain niveau, il faut jouer plus de matchs. Quand vous regardez cette équipe nationale U20, vous comprenez qu’elles ont joué beaucoup de matchs cette année. Elles grandissent et on voit beaucoup de maturité, calme et sérénité dans leur jeu. Ce match contre l’Afrique du Sud sera un test pour jauger notre niveau, et voir si il y a un écart de performance qu’il faudrait combler. Par exemple, les deux matchs qu’on a joués contre le Cameroun, avant la dernière CAN, ont fait grandir notre équipe. C’est des matchs contre l’Afrique du Sud feront partie de ces types de matchs ».
wiwsport.com