Battue (0-1) par RS Yoff ce jeudi dans le cadre de la 25e journée, l’équipe de Demba Diop FC est reléguée en National 1 où elle évoluera la saison prochaine avec peut-être Keur Madior qui est premier non relégable.
Le football mbourois passe une période difficile. Alors qu’en Ligue 1, le Stade de Mbour lutte pour le maintien à une journée de la fin, Demba Diop FC est quant à lui déjà relégué en National 1. Le club mbourois a hypothéqué ses chances de se maintenir en Ligue 2 en concédant sa quinzième défaite ce jeu dit contre la Renaissance Sportive de Yoff (0-1). Un résultat qui confirme les difficultés vécues par Demba Diop FC qui après 25 matchs disputés, n’a remporté que 4 petites rencontres, marqué 16 buts pour en encaisser 35.
Ce qui fait de l’équipe, la plus mauvaise défense de Ligue 2 cette saison devant Keur Madior (30 buts concédés). Justement Keur Madior qui occupe la positon de premier relégable garde un mince espoir de maintien. Avec 24 points, l’équipe est à une longueur de la place de premier non relégable occupée par Thiès FC (25 points).
La dernière journée sera ainsi décisive pour connaître qui le club qui accompagnera Demba Diop en National 1.
Wiwsport.com