Les Messins, dominés ce jeudi soir au Stade Geoffroy-Guichard par l’AS Saint-Etienne (2-1), sont condamnés à l’exploit dans trois jours pour le match retour. Sinon, ils évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.
C’est très mal parti pour Sadibou Sané, Lamine Camara, Pape Amadou Diallo, Cheikh Tidiane Sabaly, Ibou Sané et les autres joueurs du FC Metz. Incapables de maîtriser une équipe de l’AS Saint-Etienne très déterminée et joueuse, ce jeudi soir au Stade Geoffroy-Guichard, en match aller des barrages relégation/promotion, les Messins se sont donc inclinés. Une défaite 2-1 parfaitement logique qui les place dos au mur avant le retour, dimanche après-midi (15h00 GMT), au Stade Saint-Symphorien.
Deux ans après sa relégation, l’AS Saint-Etienne, qui a éliminé Rodez en demi-finale (2-0), est donc tout proche de retrouver l’élite du football français. Et ce ne serait pas volé au regard de ce que les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont montré dans cette fin de saison, notamment face aux Grenats. Si Ismaël Traoré, servi sur un corner de Lamine Camara (45e), avait répondu à l’ouverture du score signée Ibrahim Sissoko, Metz s’est finalement incliné sur une réalisation de l’inévitable Irvin Cardona (80e).
#ASSEFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
C’est terminé. Les Grenats s’inclinent à Geoffroy-Guichard.
Il faudra donc réussir à inverser la tendance ce dimanche.
2⃣ – 1️⃣ pic.twitter.com/d866OV8gOj
— FC Metz ☨ (@FCMetz) May 30, 2024
wiwsport.com