L’aventure de l’AS Douanes s’arrête en quart de finale cette fois-ci. Les Gabelous peuvent nourrir des regrets pour ce match perdu ce lundi. Les 20 points d’écarts ont fondu comme du beurre au soleil. La lucidité et la rotation ont manqué à l’appel pour garder l’avantage. Le coach Mamadou Gueye Pabi s’est expliqué en conférence de presse.
Encore une fin de match compliquée pour l’AS Douanes qui cette fois-ci n’aura pas les ressources nécessaires pour s’en sortir. L’incompréhension est totale sur cette défaite parce que l’équipe a pris un bon avantage au cours du 2e et 3e quart temps. Perte de balles, shoot ratés, défense laxiste, l’AS Douanes retrouve ses démons de la Conférence Sahara et dans la phase finale, cela se paie cash. « C’est dommage de perdre parce qu’il y avait de la place d’aller en demi-finale, pourquoi pas en finale pour remporter le titre. Mais le basket est aussi cruel. Les matchs se jouent sur 40 minutes et depuis Dakar, nous n’avons jamais été constant pendant 40 minutes » a déclaré le coach en conférence de presse. Malheureusement, l’AS Douanes n’a pas pu se renforcer avec un délai court pour rejoindre Kigali.
Alors que l’incompréhension est totale sur la perte du gros écart, coach Pabi Gueye explique pourquoi il n’a pas effectué des changements. « Vingt points en basket, ce n’est absolument rien. Avant-hier on menait avec 20 points d’écart, on s’est fait rattraper au score en faisant des rotations au niveau de notre banc. Je ne voulais pas encore prendre le même risque de beaucoup ouvrir mon banc et de se faire rattraper comme la fois passée. Il y a 2 jours, on menait de 20 points, il restait 7 minutes et Rivers Hoopers est presque revenu au score et c’était difficile. J’aurais préféré prendre des temps morts. Avec une minute, un basketteur peut récupérer très vite. Malheureusement, on a manqué de lucidité lors du 4e quart temps ». En effet, samedi passé l’AS Douanes a failli perdre son match de classement avec une rotation effectuée. Le coach a du remettre ses joueurs du 5 Majeur pour se tirer d’affaire.
wiwsport.com