Ce lundi en déplacement, l’AS Cambéréne a obtenu le point du nul en championnat. Les Cambérénois ont été neutralisés face à l’AS Kolda (1-1) lors de la 22e et dernière journée du National 1 au stade Régional de Kolda. Un match nul qui permet à Cambéréne de conforter sa première place en poule A.
Après avoir confirmé sa montée en Ligue 2 pour la saison prochaine depuis la 20e journée, l’AS Cambéréne avait un autre objectif : terminer à la tête de son groupe afin de pouvoir disputer la finale du National 1. Neyman Sarr, l’entraîneur adjoint de l’AS Cambéréne, a abordé leur match contre l’AS Kolda lors d’une interview accordée à Wiwsport : « Il était essentiel d’obtenir un résultat positif face à l’AS Kolda (1-1) afin de consolider notre position de leader et de pouvoir disputer la finale du championnat contre le vainqueur du match Étoile Lusitana et AS Saloum. Si nous perdions notre rencontre, l’AS Kaffrine nous prendrait la première place car elle a battu ASUC Ziguinchor (4-1). »
Avant de poursuivre : « Depuis la septième journée, Cambéréne était en tête, donc il n’était pas question de perdre la première place qui nous aurait empêchés de disputer la finale. Nous sommes satisfaits, honnêtement, il était impératif d’obtenir un résultat positif pour disputer la finale de National 1 », a-t-il souligné.
Wiwsport.com