Grosse désillusion ! L’AS Douanes ne va pas enchaîner une seconde demi-finale. Comme en 2021, elle s’arrête en quart , battue sur le fil par Petro de Luanda (66-65).
Une première période difficile
Avec 33% de réussite et 0 tir primé réussi sur 6 tentatives, l’AS Douanes a connu un début de match difficile. Essuyant (5-0) d’entrée, les Gabelous n’auront réussi que 8 points inscrit dont les 7 de Jean Jacques Boissy. Mal en point, la situation ne s’améliore pas au début du second quart temps. Après 5 minutes jouées, l’AS Douanes traîne toujours derrière (23-11). Le moment où Harouna sonne le réveil pour faciliter un 7-0. Plus collectif dans le jeu, Petro Luanda réussi à garder 10 points d’écart à 2 minutes de la fin. Fofana et Harouna redressent la barre et font revenir la Douanes à (25-28), à la pause.
Jean Jacques Boissy dompte le BK Arena
L’adresse retrouvée, l’AS Douanes égalise le score (28-28) après 40 secondes jouées au retour des vestiaires. Jean Jacques Boissy suit Harouna avec un tir primé et deux lancer-francs pour donner l’avantage et creuser l’écart (32-30) en 2 minutes. La faute derrière du numéro 10 des Gabelous va gâcher la fête un court moment, Petro revient à (36-36). Mais Jean Jacques Boissy sera « on fire », encore deux shoots réussis, il claque 6 points d’affilée. Le réveil est sonnée, il ne rate plus pour mettre encore son club devant (56-42). Jean Jacques compte 25 points à la fin du 3e quart temps.
L’AS Douanes flanche dans le dernier round
Une défense agressive, une bonne présence sur les rebonds, le finaliste l’édition 2023 réussit une bonne entame du dernier quart temps. Mais il ne restera pas constant dans sa démarche. Alors qu’il menait 20 points d’écart à 8 minutes de la fin, les points vont s’effriter. Les 5 dernières minutes seront plus compliquées à gérer avec une baisse de régime notée chez les hommes de Mamadou Gueye Pabi. La défense coule et prend 10 points à 4 minutes de la fin. Petro ne lâche pas cette fois et réussit à égaliser à 38 secondes de la fin. En effet, Alkaly Ndour ne réussit pas son entrée à 3 minutes de la fin , Jean Jacques perd son adresse, Harouna devient méconnaissable ! Cette fois-ci, rien n’y fait, l’AS Douanes n’aura pas les ressources nécessaires pour se défaire du Petro de Luanda. Le club angolais prend ainsi sa revanche et empêche l’AS Douanes de rejoindre le carré d’as.
wiwsport.com