Avec une nouvelle victoire en championnat, l’ASCVD continue sa belle série. L’équipe municipalité a largement dominé la GBA (64-46) pour un écart de 18 points, ce dimanche lors de la 14e journée du championnat National 1 masculin de basket au stadium Marius Ndiaye.
Dans le cadre de sa rencontre retardée contre l’AS Douanes, qui s’inscrit dans la 11e journée, la Ville de Dakar a une fois de plus honoré son statut. Les protégés de Libasse Faye ont réussi à imposer leur rythme aux Académiciens qui ne disposaient pas des arguments nécessaires pour faire face. Lors de la mi-temps, l’ASCVD s’impose naturellement (40-21).
Au retour des vestiaires, GBA est revenu avec d’autres intentions en étant plus entreprenant et en adoptant une discipline tactique. Une attitude qui a été fructueuse, car les hommes de Massaer Gningue ont remporté la seconde manche (25-24) mais n’ont pas réussi à rattraper leur retard sur le score. Au final, Ville de Dakar remporte la victoire et occupe temporairement la première place du groupe A, tandis que GBA (3e) a déjà obtenu son ticket pour les play-offs depuis le weekend dernier.
Wiwsport.com