La finale des play-offs de Championship a été remportée par Southampton face à Leeds United (1-0) ce dimanche à Wembley. Sékou Mara, l’attaquant franco-sénégalais, et ses coéquipiers retrouvent la Premier League un an après l’avoir quittée.
Southampton ne reste pas éternellement en Championship : un an après sa dernière place en Premier League, le club du Hampshire retrouve l’élite du football anglais. 4es à l’issue de la saison régulière, à une place et trois points derrière leur adversaire du jour, les Saints ont confirmé leur billet en remportant la finale des play-offs disputée dans un Wembley rempli ce dimanche (1-0). Ils rejoignent Leicester et la surprise Ipswich, les deux autres promus.
Après avoir remporté une victoire contre West Bromwich (3-1), Southampton a été confronté à des Peacocks entreprenants et à une entame tonitruante. Toutefois, ils présentaient des faiblesses dans la finition, qui se sont confirmées tout au long des plus de 100 minutes disputées, y compris le temps supplémentaire. L’équipe de Russell Martin a donc tiré parti d’une de leurs rares incursions dans les trente derniers mètres adverses pour ouvrir la marque par Armstrong, qui a été parfaitement servi dans le dos de la défense par Smallbone (24e).
Wiwsport.com