L’attaquant de 21 ans, ancien joueur de l’AF Darou Salam, a inscrit son premier but sous les couleurs du Dynamo Kiev, presque deux ans après son arrivée en Ukraine.
Beaucoup attendent son éclosion depuis quelques années. Samba Diallo a redonné de l’espoir aux supporters du Dynamo Kiev en vue de la saison prochaine. Arrivé dans le club ukrainien l’été 2021 et malgré de grosses prestations en équipe réserve et des débuts en équipe première effectuées en octobre 2022, lors d’un match de Ligue Europa contre l’AEK Larnaca, l’ailier de 21 ans attendait encore d’inscrire sa première réalisation avec le Dynamo.
C’est désormais chose faite. Titularisé sur le côté droit par Oleksandr Chovkovskyi, l’ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam a participé à la victoire sur la pelouse de Rukh Lviv (1-2), ce samedi 25 mai, à l’occasion de la dernière journée du Championnat ukrainien. Diallo, qui joué son 17e match, a parfaitement repris de la tête un bon centre d’Oleksandr Andriyevskyi pour ouvrir le score pour le Dynamo Kiev en début de seconde période (51e).
Roman Didyk avait réussi à égaliser pour Rukh Lviv (63e), mais les joueurs du Dynamo Kiev ont pris le chemin de la victoire grâce à une réalisation d’Anton Tsarenko (76e). Ce succès permet aux partenaires de Samba Diallo de terminer en beauté leur saison, eux qui vont terminer à la deuxième place du classement, derrière le champion Shakhtar Donetsk, et qui vont donc, pour l’occasion, disputer les tours préliminaires de Ligue des Champions.
⏱ 90+6' – Фінальний свисток! «Динамо» з перемогою над «Рухом» завершує сезон чемпіонату України 👏
🟡 Рух 1️⃣:2️⃣ Динамо ⚪️ pic.twitter.com/247kS92Dwm
— FC Dynamo Kyiv (@DynamoKyiv) May 25, 2024
wiwsport.com