La première phase du championnat est terminée sur une note positive par Guédiawaye Basket Academy. Ce jeudi, les Academiciennes ont remporté la victoire face au Jaraaf (48-46) lors de la 14e et dernière journée de la saison régulière du National 1 féminin au stadium Marius Ndiaye.
Le club de Guédiawaye Basket Academy n’a plus subi de défaite en championnat depuis la dixième journée contre la JA. Dans une confrontation très acharnée entre deux équipes qui aspiraient à remporter la victoire, en particulier le Jaraaf, afin de se qualifier pour les play-offs. A la mi-temps, les Médinoises l’emportent d’un point (19-18).
En revenant, les deux équipes ont accéléré le rythme avec une bataille acharnée, où GBA a montré davantage d’initiative pour rattraper son retard. Un comportement qui a été couronné de succès, car les filles de Malick Bachir Diop ont réussi à renverser les Médinoises (30-27) pour remporter la victoire finale.
Avec cette défaite, le Jaraaf (4e) effectue une mauvaise opération et pourrait voir le Cemt Ziguinchor lui prendre la quatrième place s’il remporte son match ce samedi contre l’ISEG Sports.
Wiwsport.com