Le parcours du Sénégal au Championnat Scolaire Africain de la CAF à Zanzibar 2024 a pris fin alors qu’ils étaient confrontés à la Guinée en demi-finale. Les écoliers sénégalais se sont inclinés aux tirs au but (4-3).
Le Sénégal tombe devant la championne en titre, la Guinée auteur jusqu’ici d’un parcours sans faute, ce jeudi lors de leur affrontement en demi-finale du championnat d’Afrique scolaire qui se joue actuellement en Tanzanie. Après un nul et vierge à l’issue du temps réglementaire, les deux formations ont été départagées aux tirs au but une séance qui a sourit les guinéens qui réussi a marqué 4 contre 3 pour les sénégalais. Malgré cette élimination, le Sénégal aura l’opportunité de se racheter lors du match pour la troisième place, où ils affronteront le Bénin, vaincu par la Tanzanie dans l’autre demi-finale. Ce sera l’occasion pour les jeunes Sénégalais de terminer le tournoi sur une note positive. Le match est programmé pour demain vendredi.
À noter que les vainqueurs du championnat recevront une récompense de 300 000 dollars (276 157,5 euros), tandis que les finalistes recevront 200 000 dollars (184 105 euros) et les médaillés de bronze 150 000 dollars (138 078,75 euros). Ces fonds, provenant du partenariat entre la CAF et la fondation du président Patrice Motsepe, seront réinvestis dans le développement des académies de football, offrant ainsi de meilleures opportunités aux jeunes talents du continent.
wiwsport.com