A Kigali depuis lundi passé, l’AS Douanes n’a pas perdu de temps pour se mettre au travail pour les playoffs. Les finalistes de l’édition passée veulent reconquérir le BK Arena comme ils l’avaient réussi en 2023.
Ce mercredi, au Kigali Universe, les Gabelous ont pris part au BAL Advertance, un atelier sur les carrières du sport permettant aux joueurs et staff d’échanger sur les développements de carrière et la construction de réseau. Un moment bien apprécié par toutes les équipes présentes.
L’AS Douanes se prépare à sa prochaine sortie qui l’opposera au Rivers Hoopers le samedi 25 mai à 15h30. Les coéquipiers de Alkaly Ndour se sont déjà entrainés trois fois depuis leur arrivée. Les joueurs logent à l’hôtel Four Point By Sheraton Kigali, à 20 minutes du BK Arena. Ils joueront ce match pour connaitre leur adversaire pour leur quart de finale prévu le 27 mai.
Concernant l’effectif, il n’y a pas de changement. Mamadou Gueye Pabi va miser sur les mêmes hommes pour se hisser en finale et décrocher enfin le titre. Ce qui est un vrai challenge pour les joueurs qui ont affiché une bonne vie de groupe, aujourd’hui. Ils devront encore redoubler d’efforts pour répondre aux attentes du coach et du sélectionneur.
A Kigali, des spécialistes de la balle orange sont unanimes : l’AS Douanes n’a pas besoin de se renforcer. Il faut juste un scoreur capable de porter les victoires de l’équipe. Coach Pabi devrait certainement trouver la recette magique pour cela, n’ayant pas pu se renforcer.
wiwsport.com
wiwsport.com