Un nouveau succès a été enregistré ce weekend par le Dakar Université Club. Les Duchesses ont dominé DBALOC (60-54) avec 6 points d’avance, lors du 13e tour du national 1 féminin de basket au stadium Marius Ndiaye.
Deuxième victoire consécutive du DUC en championnat après sa dernière défaite contre la Ville de Dakar lors de la 11e journée. Devant une équipe courageuse de DBALOC, les filles d’El Hadji Diakhaté ont réussi à faire preuve de courage pour s’emparer de leur adversaire. À la mi-temps, le DUC s’impose 33 à 26.
Au retour des vestiaires, la formation de Derklé a réagi de manière plus pragmatique que les Duchesses, qui ont à un moment donné diminué leur rythme et ont failli perdre leur match. À la fin des deux derniers quarts de temps, DBALOC remporte difficilement la victoire (28-27) mais cela ne suffit pas pour revenir au score.
DBALOC (3e) a toujours la possibilité de se qualifier pour les play-offs à une journée de la fin de la saison régulière. D’autre part, le DUC (2e) qui est déjà qualifié pour les phases finales depuis longtemps souhaite finir en beauté lors de sa dernière sortie.
Wiwsport.com