L’international sénégalais Mbaye Diagne a apporté son soutien à Galatasaray, son ancien club, avant le derby à domicile face à Fenerbahçe, ce dimanche (16h00 GMT, 37e de Süper Lig). L’attaquant espère voir les Sang et Or soulever le titre pour la 24e fois de leur histoire.
Un ancien Sang et Or au soutien des Sang et Or. Mbaye Diagne (32 ans) a adressé un message au club de Galatasaray avant le Derby Intercontinental au Nef Stadium contre Fenerbahçe, ce dimanche après-midi lors de l’avant-dernière journée du Championnat de Turquie, la Süper Lig. L’attaquant sénégalais a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle il encourage les joueurs d’Okan Buruk.
« Jour de derby. Bonne chance Galatasaray, la plus grande équipe de Turquie », a écrit l’actuel joueur d’Al-Qadisiyah (D2 saoudienne). Egalement passé par d’autres clubs turcs comme Kasimpasa et le Fatih Karagümrük, Mbaye Diagne a fait plus de deux saisons à défendre les couleurs de Galatasaray. Champion de Turquie et vainqueur de la Coupe en 2019, il a marqué 26 buts en 62 matchs avec les Sang et Or.
Invaincu en Championnat depuis 24 matchs et sur une série de 17 victoires d’affilée, Galatasaray est très proche de décrocher son 24e titre de champion de Turquie. Avant ce Derby Intercontinental, les hommes d’Okan Buruk ont 99 points, soit six points d’avance sur leur adversaire et dauphin, Fenerbahçe. Un seul point suffira donc pour être sacré pour la deuxième année consécutive mais Galatasaray vise plus de 100 points.
wiwsport.com