Ce samedi, l’Université du Dakar a remporté une victoire significative dans la course pour la première place du groupe B. Le club estudiantin a obtenu une victoire logique face à Louga BC (56-49), ce qui lui permet d’avoir une avance de 7 points au stadium Marius Ndiaye, comptant pour le 13e tour du national 1 masculin.
Et avec cette victoire, le DUC a réalisé une opération remarquable malgré sa qualification pour les play-offs. Face à une équipe restreinte, les Protégés de Parfait Adjivont ont presque été emportés par les Lougatois, qui avaient pris l’avantage à la pause (21-19).
Après avoir quitté les vestiaires, le DUC a radicalement évolué en étant plus entreprenant que l’équipe opposée. Une attitude très positive des étudiants qui ont réussi à renverser les Lougatois qui avaient du mal à maintenir leur avantage de la pause. À la fin, DUC remporte les deux derniers quarts temps (37-28) qui lui permettent de combler son retard et de prendre le dessus.
Après ce onzième succès de la saison, DUC est temporairement en tête de la poule B, en attendant la rencontre JA/ASUC Sports prévue le mercredi 22 mai au stadium Marius Ndiaye à 16 heures GMT.
Wiwsport.com