Ce samedi, le match de barrage de la montée en D2 de Handball Dames a eu lieu. El Hadji Badiane a obtenu son ticket pour la deuxième division après avoir battu Sédhiou (21-16).
Le match entre les Mbouroises et les Sudistes de Sédhiou a été très disputé pendant la première période. Au cours des 30 premières minutes, les protégées de Mama Galaly Mané ont manifesté une résistance acharnée envers les filles de Mamadou Diop. Ces derniéres portées par l’arrière Saly Seydi et la pivot Amy Diouf, ainsi que l’excellente Amy Faye Diouf dans les cages, vont prendre un but d’avance à la pause (10-9).
À leur retour des vestiaires, les Oranges et Noirs vont donner un 3-0 aux Jaunes et Verts pour accroître leur avance à 4 buts (13-9) à la 40′ minute, mettant les Sudistes à 10 minutes sans marquer. Les Mbourouises augmentent leur avance de 5 buts (16-11) lors de leur temps fort. À 10 minutes du terme, les filles de Sédhiou ressentent le vent de la défaite et se révoltent, avec un score de moins 3 (16-13). Cependant, sous l’influence des Sudistes, Amy Faye, la gardienne mbourouise, met fin aux espoirs de l’équipe adverse.
Dans les dernières minutes du match, El Hadji Badiane va prendre le contrôle du match pour s’imposer finalement avec 5 buts d’avance (21-16). Ainsi, la Petite Côte devient une formation de la deuxième division.
Wiwsport.com