Le club Azam FC, dirigé par le technicien sénégalais Youssouph Dabo, jouera la finale de la Coupe de Tanzanie de l’édition 2024. En réalité, les hommes de l’ancien entraîneur du Jaraaf ont réussi à s’imposer face à Coastal Union sur le score de 3 buts à 0, en demi-finale ce samedi.
Pour sa première saison avec le club tanzanien, Y.Dabo accomplit un travail remarquable. Grâce à cette place en finale de la Coupe, Azam FC réalise sa saison la plus fructueuse de sa trajectoire. Avant l’arrivée du coach Dabo, cette formation avait du mal à réaliser de grandes performances. Cependant, cette année, l’équipe s’est encore plus développée au niveau national grâce à ses excellentes performances en championnat et en coupe.
À trois journées de la fin du championnat, Azam FC se classe à la deuxième place, juste derrière Young Africans, avec 11 points de retard. À cela s’ajoute une excellente opportunité pour Azam de se qualifier pour la Ligue des Champions Africaine la saison prochaine. Azam FC n’a perdu qu’un seule fois lors de ses 20 derniers matchs.
Wiwsport.com