La commission de discipline de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a prononcé une lourde sanction à l’encontre de Prince Hally Guèye, le gardien du Stade de Mbour.
L’international sénégalais, actuellement à Dubaï, a été suspendu pour le reste de la saison à la suite d’une plainte déposée par Jamono Fatick. Les dirigeants de Jamono Fatick, actuellement engagés dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 tout comme le Stade de Mbour, accusent Prince Harry Gueye de fraude sur l’âge. Selon leur requête, Prince Hally Guèye a participé à la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 avec une licence mentionnant qu’il est né le 13 juin 2005. Cependant, ce même joueur aurait précédemment évolué sous les couleurs du Stade de Mbour avec une autre licence, indiquant une date de naissance au 13 juin 1997.
Le procès-verbal de la commission précise : « Dans sa requête, Jamono Fatick fait valoir que le joueur a pris part à la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 avec la licence Numéro 065871M05, sur laquelle il est né le 13 juin 2005, alors que le même joueur a longtemps évolué sous les couleurs du Stade de Mbour avec la licence numéro 001300M97 mais avec comme identité Hally Guèye, né le 13 juin 1997 ».
En conséquence, la commission de discipline a décidé de suspendre Prince Hally Guèye « de toutes les compétitions organisées par la LSFP pour le reste de la saison ; donne match gagné à Jamono Fatick ; donne match perdu au Stade de Mbour ; inflige une amende de 250 mille au Stade de Mbour ». Les parties disposent de trois jours pour faire appel de cette décision.
wiwsport.com