La 24e journée de la Ligue 2 sénégalaise ce week-end promet des rencontres passionnantes, avec en tête d’affiche un affrontement entre le deuxième et le troisième, tous deux en lice pour la montée en élite sénégalaise.
Ce duel au sommet pourrait être déterminant à deux journées de la fin pour la course à la montée ou même pour le titre. Les deux équipes, ayant toutes deux fait match nul lors de la première journée, viseront la victoire lors de ce match qui se tiendra samedi au stade des Parcelles Assainies. L’ASC Wallydan, leader de la Ligue 2, accueillera quant à lui la lanterne rouge Demba Diop. Dans le derby de la région de Thiès, tant Keur Madior que Thiès FC sont dans l’obligation de remporter la victoire.
Tandis que Wallydan cherchera à consolider sa place en tête du classement, Demba Diop devra s’imposer pour espérer s’extraire de la zone de relégation. Le duel à distance pour le maintien opposera Keur Madior, classé 13e, et Thiès FC, 12e. Les deux équipes affronteront respectivement Niarry Tally et Ndiambour. Ces formations sont sous pression pour éviter de tomber au fond du classement à seulement deux journées de la fin. Les deux rencontres sont prévues dimanche à partir de 17 heures.
HLM, toujours en course pour la montée, se rendra sur le terrain de Ngor pour y affronter le Rs Yoff. Un match important pour les deux équipes qui pourraient continuer à rêver d’une montée en cas de victoire. Ajel Rufisque accueillera quant à lui Amitié à Ngalandou Diouf. Classé 5e à 6 points du leader, le club de Thiès espère jouer un rôle décisif en cette fin de saison.
wiwsport.com