La course pour le titre et le maintien en Ligue 1 sénégalaise se poursuit ce week-end avec la 24e journée, qui s’annonce cruciale pour plusieurs équipes, notamment Teungueth, qui pourrait être sacré dès ce dimanche.
Sur la pelouse d’Alassane Djigo, les protégés de Cheikh Gueye se rendront pour tenter de décrocher leur sacre à deux journées de la fin, affrontant l’AS Pikine dans le cadre de cette 24e journée. Leader incontesté, Teungueth devance son poursuivant, le Jaraaf, de cinq points et pourrait etre sacré dès ce dimanche. Il faudrait ainsi une victoire de leur part, mais aussi une défaite du Jaraaf. Ce dernier affrontera Jamono Fatick, une équipe déterminée à assurer sa survie dans l’élite du football sénégalais.
Ce duel s’annonce donc important pour le Jaraaf, qui devra batailler pour les trois points afin de maintenir la pression sur Teungueth. Un match nul des verts et blanc rapprocherait certes les hommes de Cheikh Gueye de leur objectif, mais ne serait pas suffisant en termes de différence de buts, le Jaraaf de Dakar ayant un avantage de +15 contre +14 pour les Rufisquois. Cependant, la course pour le titre pourrait être prolongée en cas de victoire des deux équipes ou d’un mauvais résultat de Teungueth. En face, l’AS Pikine, sortant d’une brillante victoire face à Génération Foot (0-2), tentera certainement de retarder le sacre des hommes de Cheikh Gueye, ce dimanche à partir de 17h00.
À la même heure, Sonacos accueillera l’US Ouakam à Thiès. Alors que Sonacos est assuré de son maintien, les Ouakamois auront besoin d’un résultat positif pour s’assurer le leur. Dimanche verra également un duel décisif pour le maintien entre Casa Sports et Stade de Mbour. Le 12e affrontera le 11e, ayant tous deux le même nombre de points.
Trois matchs seront au programme samedi. À partir de 17h00, le Diambars, lanterne rouge, affrontera Guediawaye au stade Lat Dior de Thiès. L’académie de Saly doit impérativement gagner pour espérer éviter la relégation. Au stade Amadou Barry, Dakar Sacré-Cœur croisera Génération Foot, dans un match où l’erreur n’est pas permise pour le club de Mady Touré qui joue toujours sa survie. Enfin, l’US Gorée affrontera Linguère de Saint-Louis, dans un match qui ne joue ni pour le titre ni pour le maintien.
wiwsport.com