L’entraîneur de Génération Foot, Baye Djiby Fall, a lancé un appel à ses joueurs pour qu’ils montrent un autre visage lors des dernières journées du championnat sénégalais de Ligue 1. Alors que l’équipe se retrouve à seulement trois points du premier relégable, Jamono Fatick, chaque match à venir est désormais considéré comme une finale.
« Le reste des matchs, pour toutes les équipes, constitue des finales. Pour ainsi dire, il nous reste des matchs très difficiles. Il faut montrer un autre visage sur les trois prochains matchs »,déclare Baye Djiby Fall. Il a souligné que ses protégés devront faire preuve de davantage d’agressivité et de détermination sur le terrain, tout en s’efforçant d’être plus efficaces, notamment dans les duels sur les balles arrêtées. Il a exprimé sa frustration face à la performance décevante de son équipe contre l’AS Pikine, regrettant particulièrement les buts encaissés sur des phases de jeu arrêté, où ses joueurs ont été surpassés dans l’intensité et l’engagement par leurs adversaires.« Il faut être plus agressif que l’adversaire en posant le jeu. Ils (les joueurs de GF) devront essayer d’être efficaces et gagner les duels sur les balles arrêtées », exhorte-t-il.
Pour la 24e journée, Génération Foot se déplacera pour affronter Dakar SC. Ce match constitue un premier défi à relever avant d’affronter Teungueth FC, actuellement en tête du championnat, et Diambars, une équipe qui se bat pour sa survie. Une meilleure réaction est attendue de la part des coéquipiers de D’amara Diouf, car ils risquent de voir leur équipe reléguée en deuxième division.
wiwsport.com