Ce vendredi soir en Mauritanie, la Guinée va lutter pour son titre zonal face au Sénégal. En tant que favoris de leurs catégories avant le début du tournoi, les Sily Juniors et Lionceaux ont honoré leurs classements.
Après avoir remporté leurs trois sorties respectives, ils auront le privilège de jouer l’ultime acte, afin de enchaîner un deuxième succès de rang pour les tenants du titre guinéens ou de reconquérir le titre pour les vice-champions. Il y aura un combat très tendu entre deux formations rivales qui se disputent la domination de la zone connue sous le nom de chasse gardée des Lionceaux.
Détronée par la sélection voisine depuis 2022, la sélection sénégalaise aura pour objectif de disputer un match important afin de battre son homologue guinéen. Ce vendredi soir, la bande composée de Madické Niang, Ibrahima Khalil Dieye, Sérigne Ibrahima Babacar Cissé voire Pathé Diouf devra faire preuve de force, d’héroïsme et d’insouciance face aux Guinéens afin de concrétiser leur rêve ultime, de remporter le titre de champion de la zone maintes fois championne de la zone. La confrontation entre les Guinéo-Sénégalais, qui est devenue l’un des phénomènes clés de la zone depuis quelques années, promet de belles échanges ce soir.
Finale
Vendredi 17 mai 2024
19 H 30 Guinée – Sénégal
Wiwsport.com