Les individus responsables du lancer de pétard lors du match opposant Montpellier à Clermont en octobre 2023 ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Cet incident a provoqué l’interruption du match après que Mory Diaw, le gardien de but clermontois et international sénégalais, se soit effondré au sol.
Deux supporters du club de Montpellier, accusés d’avoir lancé un pétard en direction du gardien de Clermont-Ferrand en octobre dernier, ont été jugés coupables le jeudi 16 mai. L’un a été condamné à six mois de prison avec sursis, tandis que l’autre a écopé de 140 heures de travail d’intérêt général, informe Ouest france. La décision concernant la demande du club montpelliérain, qui réclamait une compensation financière d’environ 500 000 € en raison de la perte d’une place au classement, n’a pas été rendue par le tribunal. Ce point sera réexaminé le 16 septembre prochain.
Lors du match entre le MHSC et Clermont le 8 octobre, lors de la 8e journée de Ligue 1, le match avait été interrompu définitivement à la 91e minute après qu’un puissant pétard, lancé depuis les tribunes, ait explosé près de Mory Diaw, gardien de but de Clermont et international sénégalais. Mory Diaw avait alors été évacué sur une civière. Le match avait finalement été rejoué à huis clos fin novembre au stade de la Mosson (1-1). En outre, le club avait été sanctionné d’un retrait d’un point au classement par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
wiwspport.com