Formé en tant qu’arrière droit qui peut également évoluer en haut du terrain, le droitier de 21 ans n’a connu qu’un seul club dans sa jeune carrière. Ancien joueur du RSC Anderlecht, il a fait ses débuts professionnels avec le RSCA Futures, en challenger Pro League.
Auteur de performances remarquables, il attire l’attention du RWD Molenbeek avec qui il s’engage jusqu’en juin 2026. Avec le club promu, il parvient à s’imposer comme titulaire et se révèle décisif au fil des rencontres. Il est le meilleur passeur du club cette saison avec 6 passes décisives et se classe sixième des buteurs avec trois buts en 28 matchs.
Ilay Camara, qui a évolué avec les U16 de la Belgique, demeure une occasion pour les Lions du Sénégal. Il reconnaît qu’il réfléchit à son avenir international et ne rejette pas l’idée de rejoindre les Lions : « Je ne mentirai pas, j’y réfléchis quand même. C’est ma première saison en Pro, je suis jeune. J’ai encore du temps, mais j’y réfléchis certainement », a-t-il confié au média de son club.
Wiwsport.com