En finale du Challenge Trophy, l’équipe nationale U20 du Sénégal de handball affrontera la Guinée. En demi-finale de la compétition, les Lionceaux ont remporté la victoire face à la Sierra Leone ce jeudi sur le score de 33 à 24, soit un écart de 9 buts.
La première partie de la demi-finale opposant les Lionceaux aux Sierra Leone a été très ouverte. Au cours des 30 premières minutes, les prises de contact étaient très tardives, avec une formation de la Sierra Leone qui propulsait souvent la marque, mais de manière étroite. À la 23e minute, les Anglophones avaient l’avantage 9 à 8. Cependant, les Sénégalais réussiront à rétablir l’équilibre en fin de première période sur un score de (13-13).
Après leur retour des vestiaires, les Lionceaux vont se présenter avec une bonne attitude, accompagnée par une touche d’efficacité en défense. Ce qui a affaibli la formation adverse, qui va soudainement perdre de sa splendeur. Le Sénégal va en profiter pour s’imposer (18-15) puis (20-16). À quinze minutes de la fin, les hommes de Moustapha Cissé augmentent leur avance de 6 buts (22-16) pour la porter à 7 buts à la 50′ minute (25-18).
La sélection sénégalaise, avec un Adama Ndiaye impérial dans ses cages et qui a épuisé les Sierra Leonais, va finir le match avec un écart de 9 buts (33-24). En finale, les Lionceaux cuvés 2024 vont affronter la Guinée qui a dominé la Mauritanie (40-20) dans l’autre demi-finale. Il s’agira d’un remake de l’édition 2022 et le Sénégal tentera de reprendre un titre qui est devenu la propriété de Guinée.
Wiwsport.com