Prêté par Granada, Alpha Diounkou ne sera pas conservé par l’AEK Larnaca après la fin de saison dans le Championnat chypriote. L’international sénégalais va donc revenir en Andalousie.
Après un prêt plutôt concluant au Barça B la saison dernière, Alpha Richard Diounkou avait fait le choix, comme beaucoup d’autres compatriotes footballeurs sénégalais, de s’exiler dans le Championnat chypriote pour poursuivre bonnement sa progression. L’ancien joueur de Manchester City avait d’ailleurs trouvé une porte de sortie avec l’AEK Larnaca. Prêté par Granada, Diounkou s’est imposé chez les Jaune et Vert.
Titulaire indiscutable dans les choix de l’entraîneur israélien Ran Ben Shimon, le joueur de 22 ans a joué 33 matchs, dont 31 en Championnat, au cours de cette saison. Il a failli remporter le titre de champion de Chypre puisque l’AEK a terminé deuxième, devancé seulement à la différence de buts particulière par le vainqueur, l’APOEL Nicosie. Pour autant, l’aventure d’Alpha Richard Diounkou à Larnaka va prendre fin.
Ne disposant pas d’option d’achat, le club chypriote n’a pas tenté de négocier un transfert définitif. Ainsi, le Sénégalais va retourner à Granada, où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Arrivé libre de Manchester City l’été 2021, Diounkou n’a toujours pas joué avec l’équipe andalouse, lui qui avait déjà été prêté au San Fernando puis au Barça B. La relégation de Granada en D2 pourrait être un avantage pour lui.
wiwsport.com