Le tournoi féminin U20 de l’Union des fédérations ouest africaines Zone A se déroulera au Sénégal. L’édition 2024 est prévue du 20 au 30 mai à Thiés. Après avoir remporté l’édition 2023 en Sierra Leone, les Lioncelles auront la chance de préserver leur titre, notamment à domicile.
Le Sénégal a remporté la première édition du tournoi de l’UFOA/A avec un parcours sans faute en terre sierra-léonaise l’année précédente. Les protégées d’Aicha Henriette Ndiaye ont réussi à faire le plein dans un tournoi à quatre équipes, en battant successivement la Guinée-Bissau (4-0) lors de l’ouverture de la compétition. Lors de leur deuxième sortie, elles ont réussi à s’imposer face à la Guinée-Conakry (3-1).
Les coéquipières d’Hapsatou Malado Diallo ont remporté leur troisième et dernier match face au pays hôte, la Sierra Leone (3-0), une victoire qui leur a permis de remporter le trophée, avec un bilan de dix buts marqués contre un encaissé. En 2024, le tournoi comptera huit équipes, à la différence de l’édition précédente. Le Sénégal (pays hôte), la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie et la Sierra Leone.
Wiwsport.com