Il n’y aura pas de C1 pour Tottenham la saison prochaine. Les Spurs ont vendangé leur dernière carte en se faisant battre par Manchester City ce mardi (0-2). De leur côté, les Citizens s’installent désormais en tête de la Premier League, devant Arsenal à une journée de la fin.
La réception de Manchester City en match en retard de la 34e journée de Premier League avait des allures de dernière chance pour Tottenham dans la course à la quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Plutôt dominant dans ce match, les partenaires de Pape Matar Sarr ont manqué de précision dans le dernier geste en ratant pas moins de deux face-à-face avec Stefan Ortega.
Les joueurs d’Ange Postecoglou l’ont payé cash. Erling Haaland a inscrit un doublé (51e, 90e+1). La messe était dite, et Tottenham n’a su réagir dans les arrêts de jeu. Cette défaite condamne définitivement les Spurs à la cinquième place. C’est donc Aston Villa (4e) qui retrouvera la Ligue des Champions. De son côté, Manchester City passe à la première place avec 2 points d’avance sur Arsenal avant la dernière journée.
Full-time at @SpursStadium ⏱️ pic.twitter.com/kWGKOPWrAv
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) May 14, 2024
wiwsport.com