La saison régulière du championnat d’Espagne de basket de première division a été marquée par une défaite de Manresa. Ce dimanche, Brancou Badio et ses coéquipiers ont été battus en déplacement par Tenerife (84-80) lors de la dernière journée de la Liga ACB. En dépit de ce revers, Manresa est officiellement qualifié pour les play-offs.
Manresa participera bien aux play-offs de la saison 2024 de la Liga ACB. Après sa dernière victoire contre Bilbao, Manresa n’a pas réussi à enchaîner un autre succès et a terminé la saison régulière sur une mauvaise note. Dans un match très tendu, Manresa n’a pas réussi à battre Tenerife qui avait déjà acquis sa place pour les play-offs bien avant cette rencontre. À la mi-temps, le score était favorable à Tenerife (45-43).
En seconde période, les deux équipes ont poussé à l’offensive pour s’emparer de la victoire qui leur fera du bien avant les quarts de finale. Comme lors de la première période, Tenerife a réussi à maintenir son avantage en remportant les deux derniers quarts temps (39-37), ce qui a définitivement scellé la victoire qui lui permettra de faire face aux play-offs avec tranquillité. Brancou Badio compte 14 points, 3 passes décisives et 12 d’évaluation.
Le jeudi 16 mai, Manresa jouera chez le premier, Unicaja, en quart de finale aller, avant de le recevoir le mardi 21 mai, en phase retour. Les coéquipiers de Brancou Badio devront affronter Unicaja, un club qui a réalisé un parcours remarquable en saison régulière.
Wiwsport.com