Il aura fallu deux prolongations pour séparer les deux équipes. Rivers Hoopers, leader de la conférence Sahara, s’est bien remis de sa défaite contre l’AS Douanes. Il décroche le premier ticket pour Kigali après une 4e victoire.
Prochain adversaire de l’AS Douanes, l’APR n’a pas réussi à battre Rivers Hoopers qu’elle aura traîné jusqu’aux prolongations. Les deux équipes ont disputé une première période difficile où elles étaient coude à coude. Le club nigérian qui avait perdu le premier round (16-19), s’est légèrement amélioré menant le score à la pause (31-30).
Privée de deux joueurs importants de l’effectif, sortis en raison de blessure, Adonis Filer et Obadiah Noel, l’APR termine mal le match duel serré malgré 20 points inscrits lors du 3e quart temps. Les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire (58-58). Elles le seront encore à la fin de la première prolongation (65-65). Les coéquipiers de Devine Eke (18 points) s’en sortent finalement avec 7 points d’écart.
Ce qui est une bonne nouvelle pour l’AS Douanes qui joue en 2e heure avec l’US Monastir. Une victoire propulserait les Gabelous à la 2e place de la Conférence Sahara.
wiwsport.com