Il ne reste plus que deux matchs à jouer dans cette conférence Sahara. L’AS Douanes est tenue de remporter ces rencontres pour se qualifier au Final 8 à Kigali.
Avec deux victoires et deux défaites, l’AS Douanes se positionne à la 3e place avant d’entamer ce dernier virage décisif pour la qualification aux playoffs. Victorieux jeudi passé face à Rivers Hoopers, les Gabelous ont mis fin à l’invincibilité de l’équipe nigériane dans un match gagné au buzzer (56-54). Une belle victoire qui leur donnera un sursaut d’orgueil pour la suite. En face, l’adversaire du jour vit aussi la même situation. Après trois revers d’affilée, l’US Monastir s’est rebiffée lors de la précédente journée pour battre l’APR (83-70). Ce qui annonce un beau duel à 17h30 à Dakar Arena. Sans oublier que l’AS Douanes avait déjà battu l’US Monastir en match aller (76-59).
Une quatrième victoire de l’AS Douanes la propulserait en deuxième place. Si bien sûr l’APR qui joue en première heure perd devant Rivers Hoopers qui caracole à la tête de la conférence Sahara. Ce match va démarrer à 14h30.
Pour rappel, ce sont les deux meilleures équipes au classement de la conférence Sahara qui se qualifieront pour les playoffs. La meilleure 3e équipe des conférences sera aussi qualifiée. Il faudra sortir la calculatrice à la fin de la compétition pour la déterminer. Ce que l’AS Douanes ne voudra certainement pas !
https://x.com/wiwsport/status/1789228308774650078?s=46
wiwsport.com