Porte étendard de l’équipe de Fatick qui s’est qualifiée en finale par équipe, Général Malika est le grandissime favori pour gagner la médaille d’or lors de la compétition individuelle qui débute ce soir.
Depuis le début de la compétition, les amateurs n’ont d’yeux que pour lui. À l’absence des grands noms, il a tiré la couverture sur lui à l’issue de la première journée de compétition. Il s’agit de Mohamed Bayo dit Général Malika. Le lutteur de l’équipe de Fatick a été d’un apport considérable pour permettre aux siens de se qualifier pour la finale par équipe face à Dakar.
Objectif de double médaille d’or pour “le Général” !
Nul besoin de rappeler que Fatick aura donc besoin de lui s’il veut détrôner Dakar et être sur la première marche du podium à l’issue de la finale ce dimanche. Par ailleurs, Général Malika va batailler fort pour être le meilleur lutteur de sa catégorie (+100 kg) lors de l’Open (compétition individuelle) qui démarre ce samedi soir. Pour ce faire, il devra tout simplement battre tous les adversaires qui se dresseront devant lui y compris le tenant du titre dans cette catégorie, Cheikh Ahmadou Bamba Sarr dit Toubacouta (Thiès).
Cependant, si les deux lutteurs susmentionnés sont les favoris pour la médaille d’or en individuelle (+100 kg), il faudra surveiller de près Radiakhé (Kaolack), Tony Jr (Dakar) et Paul Menthe de Diourbel. Ils vendront cher leur peau pour rendre la tâche difficile à Général Malika.
Wiwsport.com