Dans le cadre de la préparation des Championnats d’Afrique de juin prochain au Maroc, une équipe sénégalaise est officiellement engagée à l’Open de Nouadhibou de ce week-end. Elle est constituée de Lidy Ndiaye, Babacar Dondé et Ciré Lamine Kane.
Officiellement, c’est une triplette sénégalaise qui s’est déplacée depuis hier jeudi pour l’Open de Nouadhibou. Mais officieusement, 15 autres boulistes sénégalais ont effectué le voyage en direction de de cette lointaine ville mauritanienne. Ce qui fait tout de même une belle délégation sénégalaise dans ce prestigieux concours réunissant les ténors de la pétanque du monde.
Le DTN Yousseph Géha dit «Yoss» justifie les enjeux de cette expédition: «C’est avant tout de représenter dignement les couleurs du Sénégal avec un esprit sportif. Mais c’est en préparation aussi pour les Championnats d’Afrique qui vont se dérouler au Maroc au mois de juin. Pour la composition de la Tanière, elle a été faite par rapport au classement général de l’ensemble des concours nationaux organisés jusqu’ici et ces joueurs font partie des présélectionnés »
Pour rappel, en décembre 2022, le Sénégal avait officiellement engagé deux équipes à l’Open de Nouadhibou. Et c’est la triplette composée de Lidy Ndiaye-Samba Diakhaté Kassé-Aldiouma Bâ qui était revenue à Dakar avec le titre.
Record