La 24e edition du Drapeau du Chef de l’Etat (DCE) a débuté ce vendredi avec notamment la compétition de la petite catégorie qui a encore vu Kaolack se distinguer (Garçons) alors que Ziguinchor a tenu son rang chez les filles.
Depuis l’année dernière, la petite catégorie a fait son entrée dans le Drapeau du Chef de l’Etat (DCE). Ainsi les pépites sénégalaises en lutte simple se sont encore fait distinguées ce vendredi matin avec le démarrage de la compétition par équipe.
Détentrice du titre chez les garçons, l’équipe de la région de Kaolack peut espérer conserver la première place puisqu’elle s’est hissée en finale où elle fera face à son dauphin de l’année dernière Fatick. Ce sera ainsi un remake de la finale de la dernière édition disputée à Saint Louis.
L’occasion est ainsi donnée à Fatick de rectifier le tir pour faire mieux qu’une deuxième place acquise lors de la précédente campagne chez les Garçons.
Chez les filles, l’équipe championne en titre Ziguinchor a éliminé Dakar en demi-finale pour se qualifier en finale où elle défendra son titre face à la région de Kolda qui a battu Thiès dans le dernier carré. La 3e place se disputera entre Dakar et Thiès.
Wiwsport.com