Battu (3-0) par l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de Ligue Europa ce jeudi soir, après avoir été tenu en échec à aller (1-1), l’OM est éliminé de la C3. Pas de trophée alors, ni de Ligue des Champions la saison prochaine pour les partenaires d’Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. L’Atanlanta jouera le Bayer Leverkusen en finale.
Après s’être incliné lourdement face à l’Atalanta Bergame (3-0), ce jeudi soir, en demi-finale retour de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille est éliminé de la compétition. Cette élimination est un coup dur pour l’OM qui comptait sur cette C3 pour retrouver l’Europe la saison prochaine en raison de son classement en Ligue 1 (9e).
L’Atalanta, qui disputera le 22 mai à Dublin la première finale européenne de son histoire, face à l’invincible Bayer Leverkusen, a marqué par Ademola Lookman (30e), Matteo Ruggeri (52e) et El Bilal Touré (90+4). Marseille pourra s’en mordre les doigts, notamment avec l’énorme occasion ratée par l’attaquant marseillais Iliman Ndiaye, deux minutes avant le deuxième but de l’Atalanta. Le rêve européen s’arrête en Italie pour l’OM.
⏱️ 90+5’ | #AtalantaOM 3️⃣-0️⃣
⏸️ Fin du match, défaite de l’OM ici à Bergame.
🗓️ Prochain match dimanche avec la réception de Lorient à l’@orangevelodrome. 🏟️ pic.twitter.com/E3eSw7zZJL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 9, 2024
wiwsport.com