La récente décision de la Ligue 1 condamnant le Jaraaf de Dakar à une défaite (3-0) par forfait en faveur du Stade de Mbour a eu des répercussions significatives, offrant ainsi au club mbourois deux points supplémentaires. Cette décision, issue d’une affaire de licence contestée, a donné un nouvel élan au Stade de Mbour dans sa lutte contre la relégation.
Longtemps en difficulté en Ligue 1 Sénégalaise le Stade de Mbour, sous la direction de Lamine Diagne bénéficie désormais d’une nouvelle position avantageuse. Avec 23 points au compteur, le club se classe désormais à la 10e place du classement. Cette avancée les positionne devant des équipes telles que l’US Ouakam et Casa Sport, qui comptent également 23 points, mais avec un goal average inférieur.
Les recentes bonnes performances du Stade de Mbour notamment face au Diambars (0-3) et contre l’Us Gorée (1-0), combinées à ces deux points supplémentaires, renforcent leur position dans la compétition et leur donnent une lueur d’espoir pour éviter la relégation. Revenant sur l’affaire de licence contestée, cette décision découle d’une réserve formulée par le Stade de Mbour concernant la qualification d’Ababacar Sarr, accusé d’avoir obtenu frauduleusement une licence amateur après la clôture des enregistrements des licences professionnelles.
wiwsport.com