Après Sadio Mané, qui a récemment investi dans le club de Bourges, un autre joueur sénégalais renommé s’engage dans le monde de l’investissement sportif. Kalidou Koulibaly, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et joueur d’Al-Hilal FC en Arabie Saoudite, rejoint désormais le CS Sedan Ardennes en tant qu’actionnaire.
Suite à une saison difficile marquée par la rétrogradation de National à Régional 3, le CS Sedan Ardennes a retrouvé le chemin de la victoire en validant son accession en Régional 2. Cette montée en division s’accompagne d’une nouvelle dynamique financière avec l’arrivée de Kalidou Koulibaly comme investisseur. L’annonce de ce partenariat a été faite par le président du club, Daniel Guérin à travers un communiqué. Teddy Pellerin, membre du staff d’Aliou Cissé en qualité de préparateur physique et proche collaborateur de Koulibaly, a facilité cette alliance, precise le communiqué exploité par wiwsport.
Pour le CS Sedan Ardennes, l’objectif principal reste la reconquête du championnat de National 2 dans les années à venir. Avec l’arrivée de Koulibaly en tant qu’investisseur, le club espère bénéficier de son expertise et de son réseau dans le monde du football pour atteindre cet objectif ambitieux. Le projet mené par le club en compagnie de l’international sénégalais est « axé sur les jeunes joueurs » et « vise à s’ancrer dans le territoire ardennais au profit de celui-ci ».
wiwsport.com