Tarbes-Lourdes de Tidiane Badiane jouera les quarts de finale des play-offs du National 1 masculin. Effectivement, Tarbes-Lourdes a remporté ce vendredi la manche retour face à Boulogne (87-67), qu’il avait déjà battu en phase aller. Une victoire qui leur donne la possibilité de continuer l’aventure et d’optimiser leurs chances de monter en Pro B pour la saison prochaine.
L’Union était déjà bien partie avec l’avantage obtenu sur le terrain de son adversaire vendredi dernier (91-93). Il a été confirmé ce vendredi lors de la seconde manche avec une victoire nette face aux Boulonnais. Tidiane Badiane et ses partenaires ont parfaitement rempli les exigences essentielles pour atteindre l’étape suivante.
Comme à l’aller, l’intérieur sénégalais a joué un rôle essentiel dans la victoire de sa formation. En 18 minutes et 19 d’évaluation, T. Badiane marque 12 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres. Tarbes est donc naturellement qualifié pour les quarts de finale des play-offs 2024 de la N1.
Wiwsport.com