Le président du CNG, Bira Sene, a exprimé son vif souhait de voir le président de la République du Sénégal, Diomaye Faye, assister à la 24e édition du Drapeau Chef de l’État qui aura lieu à Mbour du 9 au 12 mai 2025.
Le Drapeau Chef de l’État est programmé pour le week-end prochain au stade Caroline Faye de Mbour. C’est une première pour Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dont la compétition portant son nom verra la participation des meilleurs lutteurs venant des 14 régions du Sénégal. Pour cet événement tant attendu par les amateurs de lutte, le président du CNG, Bira Sene, a exprimé sa volonté de voir le président sénégalais y assister.
« Nous avons vraiment envie de voir le président participer à cet événement, d’autant plus qu’il est originaire du département de Mbour. Organiser un événement d’une telle envergure, mettant en valeur la lutte traditionnelle, qui est profondément ancrée dans notre culture et nos valeurs, est un véritable honneur. Nous serions vraiment ravis de le voir y assister. Étant un jeune président, à l’image de Senghor, le premier président du Sénégal qui avait l’habitude d’assister à ce type d’événements, sa présence ne serait pas une surprise, mais plutôt une demande de la nation. En tout cas, nous l’espérons vivement. Ce serait également une occasion pour les jeunes de venir en masse au stade Caroline Faye pour l’accueillir. C’est un appel que je lance à tous les jeunes », a déclaré Bira Sene en marge du CRD organisé ce vendredi à Thies.
wiwsport.com