Battus 3-2 à domicile par le FK Vojvodina Novi Sad, le Partizan Belgrade ne sécurise pas sa deuxième place, puisque le titre est impossible à atteindre.
Il devait réagir, pouvait presque assurer leur deuxième place de Superliga serbe, synonyme de qualification en Ligue des Champions, et il a encore déçu : le Partizan Belgrade a essuyé sa quatrième défaite d’affilée en Championnat, avec un revers 3-2 contre le FK Vojvodina Novi Sad sur sa pelouse du Stadion Partizana, jeudi 2 avril. Comme sur les derniers matchs, la défense des Noir et Blanc a coulé.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les partenaires du milieu sénégalais Franck Kanouté, lui qui est encore resté sur le banc des remplaçants. Le défenseur de Vojvodina Đorđe Crnomarković a marqué contre son camp (18e). Mais des buts de Caleb Zady Sery (38e) et Dejan Zukic (44e) ont permis aux visiteurs de prendre les devants avant la pause, récompensant la domination des hommes Božidar Bandović.
Le Partizan a réagi en égalisant grâce à Arandel Stojkovic (57e). Mais pas grand-chose ne pouvait éviter une défaite des locaux. Si Mihailo Ivanovic s’est vu refuser un but (78e), Njegoš Petrović a finalement offert les trois points de la victoire à Vojvodina Novi Sad, en marquant au bout du temps additionnel (90e+4). Ecarté du titre par l’Etoile Rouge de Chérif Ndiaye, le Partizan et Franck Kanouté devront maintenant éviter un retour du TSC Backa Topola, classé troisième avec quatre points de retard à quatre journées de la fin.
⌛ KRAJ: FK Partizan 2️⃣:3️⃣FK Vojvodina
⚽ ( aut.gol Crnomarković)
⚽️ Aranđel Stojković ( 57') pic.twitter.com/ij5qenVskA— FK Partizan (@FKPartizanBG) May 2, 2024
wiwsport.com