Pape Gueye, héros du match contre Lens de Nampalys Mendy, a clarifié ses intentions pour l’avenir. Sa priorité ? Obtenir du temps de jeu et être respecté en tant que joueur important.
Dans les dernières minutes du match contre Lens hier soir, le stade Vélodrome a été électrisé par un moment de pure magie : le but salvateur de Pape Gueye. Ce jeune milieu de terrain sénégalais a envoyé le ballon dans les filets avec une frappe croisée du gauche, scellant ainsi la victoire de l’OM (2-1). Mais ce n’était pas seulement un but, c’était un moment chargé d’émotion, alors que le joueur sénégalais avait en face de lui tout son quartier de Montreuil, venu le soutenir en masse. « J’ai la chance de marquer devant tout mon quartier (de Montreuil) qui est descendu à Marseille pour me supporter », a-t-il révélé après la rencontre dans des propos relayés par la Provence.
Dans les coulisses, cependant, l’avenir du milieu de terrain à l’OM semble incertain. Après avoir été suspendu quatre mois en début de saison et avoir été sanctionné pour avoir refusé de prolonger son contrat, qui arrive à échéance en fin de saison, Pape Gueye a désormais une décision à prendre. Les rumeurs l’envoient du côté de Villarreal, mais ses priorités restent claires : « Mon avenir va dépendre de plein de choses, ma priorité c’est mon temps de jeu et qu’on me respecte en tant que joueur important. »
wiwsport.com