Le sénégalais Mame Biram Diouf et son club Göztepe retrouveront la Super Lig Turque deux ans après l’avoir quitté. Les Göz Göz, comme on les appelle, ont officiellement confirmé leur accession dans l’élite du football turc ce dimanche lors de la 32e journée de la Seconde Division Turque. En effet, Göztepe s’est imposé face à Gençlerbirligi SK sur le score de 2 buts à 0, ce qui permet à M.D.Diouf et ses coéquipiers de consolider leur deuxième place en remportant l’un des deux billets qui était en jeu pour la montée.
Si une équipe a réussi la meilleure opération du weekend en D2 Turque, c’est sans aucun doute la formation de Göztepe. La formation avait besoin d’une victoire pour officialiser son accession en D1 Turque, plus connue sous le nom de Super Lig. Elle a réussi à le faire en se disposant logiquement de Gençlerbirligi (9e), qui n’avait plus rien à jouer dans ce championnat étant donné que le maintien a été acquis.
À deux journées de la fin du championnat, Göztepe ne peut plus être repris par le troisième Sakaryaspor qui compte 57 points avec un retard de 9 points. L’autre équipe qui sera en première division la saison prochaine est Eyupspor, l’actuel leader avec 72 unités. Jusqu’à présent, Mame Biram Diouf a joué 13 matchs, inscrivant 2 buts et fournissant une passe décisive.
Wiwsport.com