Ce dimanche, la Jeanne d’Arc a remporté le choc de la poule B contre son adversaire direct. En effet, la vieille dame a largement dominé le club estudiantin sur le score de 66 à 42, ce qui représente une avance de 24 points lors de la 11e journée du championnat national 1 masculin de basket au stadium Marius Ndiaye.
Comme lors de la phase aller, la JA a réussi à s’imposer face au DUC, son rival du groupe B. Dans un début de match marqué par des erreurs techniques de part et d’autre, les deux équipes ont tout de même livré un match très intense qui a été digne de mention. Le score à la mi-temps témoigne de la lutte acharnée des deux équipes qui étaient à égalité (23-23).
À son retour des vestiaires, la Jeanne d’Arc était plus entreprenante en matière de prise de décision et de précision, tandis que le DUC était méconnaissable par rapport à la première période, même le technicien du club estudiantin en question. Absolument parfait Adjivon était épuisé par les circonstances et ne savait plus quoi dire à ses poulains, même s’ils étaient en train de subsister. La JA s’impose au terme et remporte sa dixième victoire de la saison, tandis que le DUC se classe deuxième avec neuf victoires et deux défaites. Il convient de rappeler que ces deux équipes ont déjà confirmé leur billet pour les play-offs depuis la 9e journée.
Wiwsport.com