Ce dimanche, le Derklé Basket Loisir Club, également connu sous le nom de DBALOC, a réalisé un excellent exploit. Effectivement, les Derkloises se sont imposées avec brio face à l’Association Sportive des Fonctionnaires sur le score de 61 à 53, soit une différence de 8 points, lors de la 11e journée du championnat national 1 féminin de basket au stadium Marius Ndiaye.
À l’issue d’une rencontre très équilibrée et disputée, c’est la formation la plus déterminée qui a réussi à obtenir le dernier mot, à savoir le DBALOC. Ce dernier s’en sort bien même si l’ASFO s’est bien débrouillée, mais ses efforts n’ont pas abouti. Dès la mi-temps, c’est DBALOC qui a dominé le score de 34 à 30.
Suite à la pause, une autre équipe d’ASFO est revenue sur le parquet de Marius Ndiaye, en étant très efficace et en gênant un DBALOC qui était un peu dans le doute après l’égalisation de l’équipe des Fonctionnaires (44-44). Cependant, à la fin, DBALOC a fait preuve d’une plus grande résistance et d’une plus grande habileté sur les lancers francs, ce qui lui a permis de se stabiliser. Avec cette victoire, le club de Derklé consolide sa 4e place et se rapproche plus que jamais des play-offs, tandis que l’ASFO occupe la 6e place, synonyme de play-down. En ce match, Angel Gomis a été très efficace en marquant 26 points.
Wiwsport.com