Grâce au premier but de la saison de Pape Gueye, l’OM retrouve la victoire en Ligue 1 en s’imposant devant Lens ce dimanche (2-1). Les Olympiens reviennent dans la course à l’Europe.
Avant sa demi-finale aller de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame jeudi, l’Olympique de Marseille avez rendez-vous avec le Championnat ce dimanche, avec la réception du RC Lens. Privé de victoire en Ligue 1 depuis cinq matchs (trois défaites, un nul), l’OM avait l’intention de se relancer dans la course à une place européenne via le Championnat, tout en préparant au mieux ce duel face à La Dea.
C’est chose faite puisque les hommes de Jean-Louis Gasset l’ont emporté 2-1 face aux Sang et Or. Et il ne fallait pas arriver en retard pour suivre ce match. Car l’inévitable Pierre Emerick Aubameyang a ouvert le score après quelques secondes de jeu, en profitant notamment de la troisième passe décisive en Ligue 1 pour Iliman Ndiaye. Un avantage précoce et longtemps conservé par les Marseillais.
Toutefois, les Lensois de Nampalys Mendy ont poussé et égalisé par l’intermédiaire de Wesley Saïd à la 77e minute. Sauf que Marseille était bien décidé à l’emporter, et peut s’appuyer sur Pape Gueye. En instance de départ pour Villarreal, le milieu de terrain sénégalais a offert la victoire aux siens à la 85e. De quoi permettre à Marseille (7e) de revenir à deux points de son adversaire du soir, classé 6e.
⏱ 90’+8 | #OMRCL 2️⃣-1️⃣
🏁 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !
Nos Olympiens 𝘀’𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝗲𝗻𝘁 et restent dans la course pour l’Europe ! 💙
📆 Rendez-vous jeudi à l’@orangevelodrome pour la 𝗱𝗲𝗺𝗶-𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 aller d’@EuropaLeague ! 🔵⚪️ pic.twitter.com/0Rzqy5dU53
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2024
wiwsport.com