Le Jaraaf a battu l’AS Pikine ce dimanche 0-1 dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Le club de la médina reste toujours dauphin de Teungeuth mais s’accroche à la lutte pour le titre.
Jaraaf a repris du poil de la bête en battant Pikine dans un match électrique et sans ses supporters privés de déplacement. Le début du match est marqué par un gros engagement de la part des deux équipes. Mais c’est le Jaraaf qui se montre dangereux en premier en ouvrant le score avant le premier quart d’heure de jeu. Sur une action d’école et une contre attaque fulgurante en trois passes, Abdoulaye Oualy trompe le gardien pikinois et donne l’avantage à son équipe 0-1.
Après avoir allumé la première mèche, L’équipe de Malick Daf recule de quelques mètres sur le terrain pour procéder en contre attaque avec ses flèches de devant, Souleymane Cissé et Ababacar Sarr. Ce stratégie se révèle payante dans la première mi-temps puisque les deux attaquants se montrent à chaque fois dangereux quand ils sont lancés.
De son côté, Pikine prend le jeu à son compte mais peine à se créer d’occasions franches. Les protégés seront même tout proches de se faire punir à la 76e minute par Souleymane Cissé qui voit son but refusé pour position illicite. Le score n’évoluera plus car Pikine se heurte à une solide défense des “verts et blancs”. Jaraaf remporte de match chez “l’ennemi” et revient à 7 points du leader Teungeuth FC. Pour l’AS Pikine cette défaite met quasiment un terme aux espoirs de titre cette saison puisque les “verts et rouges” sont à treize points du leader.
Wiwsport.com