Le jeune défenseur central sénégalais de Mafra, Ousmane Diao a participé au match nul de son club (3-3) en marquant un but contre UD Oliveirense, en match comptant pour la 31ᵉ journée de la deuxième division portugaise. C’est le deuxième but cette saison du joueur formé à l’AF Darou Salam.
Septième du championnat et déjà maintenu en deuxième division portugaise, la formation du jeune sénégalais de 19 ans avait juste besoin de ne pas perdre face à UD Oliveirense qui lutte pour le maintien. Grâce à Ousmane Diao, Mafra est bien entrée dans la rencontre en ouvrant le score dès la 12ᵉ minute de jeux (1-0, 12’).
Après l’ouverture du score d’Ousmane Diao, Mafra continue de pousser et elle marque son deuxième but (2-0, 22’) par l’intermédiaire de Rodrigo Matos. Mais, à la demi-heure de jeu, João Paulo réduit le score pour UD Oliveirense (2-1, 30’). Les deux adversaires regagnent les vestiaires avec un but d’avance pour Ousmane Diao et ses coéquipiers.
En deuxième période le club de l’ancien sociétaire de l’AF Darou Salam, Mafra pensait faire le break après son 3ᵉ but inscrit par Andreas Nice (3-1, 57’). Mais, elle s’est rattrapée au tableau d’affichage suite aux buts de Michel Barbosa de Lima (3-2, 59’) et de l’Ivoirien Balla Sangaré (3-3, 67’).
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)